Plaquette sur l’apprentissage

Dans le cadre de la politique nationale menée en faveur de l’apprentissage, toutes les dispositions doivent être prises pour développer et faciliter l’accès à cette voie de formation.
En fin de classe de troisième, les procédures d’orientation et d’affectation constituent une étape déterminante au cours de laquelle il est particulièrement important d’informer précisément les familles des modalités d’accès aux formations sous statut d’apprenti, et d’identifier les élèves intéressés pour leur proposer un accompagnement spécifique.

Vous trouverez ci-joint, un vademecum de l’apprentissage élaboré par l’ONISEP Franche- Comté. Il est destiné aux élèves envisageant une poursuite d’étude en apprentissage et à leur famille.
Ce document précise :
· Les démarches à entreprendre (recherche d’un employeur, contact direct avec l’établissement d’accueil,…/…)
· Les domaines de formation accessibles dans l’académie de Besançon.

· Les aides possibles pour effectuer ces démarches

Ce document est disponible en pièce jointe sous format numérique. Il peut également être téléchargé sur le site régional de l’ONISEP.

[slideshow_deploy id=’716’]

A télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :
infos apprentissage-2016