Sorties VTT 5ème dans le cadre de l’ASSR

Semaine sécurité routière au collège

En complément de l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière), les professeurs d’EPS ont programmé cette année, pour toutes les classes de 5ème,  une journée de sensibilisation au maniement d’un deux-roues. L’objectif étant de pouvoir diriger et maîtriser un vélo dans un milieu diversifié seul, ou en présence d’autres usagers (piétons, autres cyclistes, voitures…). Des VVT loués pour l’occasion ont pu servir également aux élèves de l’Association Sportive mercredi 11 mai pour une randonnée sur les monts de Gy. Ainsi ce sont 21 élèves, encadrés par M.GAUTHIER, M. BALLOT et M. TISSOT, qui ont bravés la pluie pour boucler le parcours de 18 kms autour des villages de Choye, Charcenne et Gy.

La météo capricieuse n’a pas altéré la bonne humeur des cyclistes et tous sont prêts à renouveler l’expérience l’année prochaine sur un nouveau parcours.DSC00839!