Jan 23

Mercredi 25 janvier

Entraînement de badminton au gymnase de 13h à 15h afin de préparer les compétitions du 8 février et 8mars.

Il est rappelé que les élèves qui participent à un entraînement où une compétition, le mercredi dans une activité, doivent être obligatoirement présents aux autres journées de l’activité concernée. En cas d’absence un justificatif sera demandé.

Rappel: Sortie ski de fond le mercredi 1er février , dépêchez-vous il reste quelques places pour cette sortie à la journée.

Jan 21

La main de Noé

Voici l’aboutissement du projet initié l’année dernière par M. Roussel, professeur de technologie, en différé de France 3 Bourgogne Franche Comté.

Jan 20

Mondialisation et sports aujourd’hui

Une vidéo intéressante pour comprendre les logiques d’attribution des jeux olympiques et réfléchir sur la mondialisation… A la croisée des chemins entre EPS et géo !

Texte d'origine :
Aujourd’hui diffusé et pratiqué à l’échelle planétaire, le sport s’inscrit au cœur des logiques de la mondialisation et en traduit le fonctionnement. Pour l’organisation des épreuves et la moisson des médailles, la domination des pays du « Nord » a longtemps été sans appel mais elle est aujourd’hui remise en question par des pays émergents tels les BRICS. Cependant, dans le milieu du football, persiste un certain respect de la « division internationale du travail » : les clubs européens investissent et recrutent massivement des joueurs qui viennent des pays du « Sud ».

Source : https://www.reseau-canope.fr/notice/sport-et-fonctionnement-de-la-mondialisation.html#bandeauPtf

Jan 18

Portes ouvertes LP de St Amour le 11 mars 2017

Jan 09

EPI Enfers et paradis de l’Antiquité au Moyen Age (3/3)

Cet EPI s’est déroulé pendant tout le premier trimestre avec toutes les classes de 5ème.

Il a mobilisé de nombreuses disciplines : Histoire, Français, Anglais, Latin, avec Mmes Hadi, Lorioz, Henriot et M. Lefebvre.

L’objectif était de produire un abécédaire sous format d’un livre numérique, combinant à la fois des images, du texte et des enregistrements audio.

Le diaporama vous montre un florilège de l’intérieur.

Jan 09

MERCREDI 11 et 18 janvier

Compétitions de volley-ball à GRAY. Départ 13h du collège et retour vers 17h.

Toutes catégories. Tous les élèves intéressés sont les bienvenus. Composition des équipes sur place.

Minimes filles et garçons au gymnase des Capucins

Benjamins et benjamines au gymnase de Delaunay

Jan 06

EPI Enfers et paradis de l’Antiquité au Moyen Age (2/3)

Le diaporama vous montre un florilège de l’intérieur.

Déc 29

EPI Enfers et paradis de l’Antiquité au Moyen Age (1/3)

Ce diaporama vous montre un florilège de l’intérieur. d’un de ces ouvrages.

Déc 19

forum des métiers

Téléchargement du document

Déc 12

Mercredi 14 décembre

La sortie à la piscine Lafayette est annulée faute de participants.

Un entraînement de handball et volley est programmé de 13h à 15h au gymnase  .

Bonnes fêtes de fin d’année

Articles plus anciens «