Jan 21

La main de Noé

Voici l’aboutissement du projet initié l’année dernière par M. Roussel, professeur de technologie, en différé de France 3 Bourgogne Franche Comté.

Mercredi 29 mars

Compétition de handball à VESOUL (championnat départemental)  pour l’ équipe benjamin (accompagnateur: Mme GIRARDOT) et l’équipe minime garçon (accompagnateur: M. TISSOT). Elèves convoqués uniquement.

Repos pour tous les autres élèves.

Prochain mercredi : 5 avril : entraînement d’athlétisme à Gy et tournoi de pétanque à Gy (s’inscrire sur le tableau AS). Ouvert à tous et toutes.

Portes Ouvertes – le 31/03/2017 de 17h à 19h15

version pdf imprimable

Activités et ateliers 31 mars 2017

RDC

– Fédération des parents d’élèves (étude) : Mme Langonet

– Association Sportive du collège et EPS (foyer): présentation par quelques licencié(e)s sous la responsabilité de Me Girardot .

– Pôle Santé (infirmerie): Rôle et missions de l’infirmière , présentés par Mme Carrière .

– Multimédia : le site internet du collège, le projet « chevalerie », EPI LCA commentés par M. Lefebvre et Mme Hadi.

– Technologie : les activités de la discipline, l’atelier « vidéo », le projet « Danse », le concours Batissiel et le projet « mains dans la main » présentés par M. Roussel

– Centre de Documentation et d’Information : présentation du centre, de ses ressources, de travaux d’élèves, de diverses expositions ; et du projet « artistes en résidence » par Mmes Guillaume, Marin.

1er étage

– Respect et vivre ensemble (salle 11): Mmes Rebourset, Springaux et Mairet

– Mathématiques (salle12): Activités et programmes présentés par Mme Pepiot et Mrs Fleury, Zagmout .

– Sciences physiques (salle 14): expériences , projet « fusée » présentés par M. Gauthier.

– Musique (salle16): chants interprétés par un groupe de 8 élèves sous la direction de Mme Wintherlig .

– Sciences de la Vie et de la Terre (salle 17): activités et programmes des SVT au collège avec M. Sandoz, accompagnés de quelques élèves.

2ème étage

– Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (salle 24): présentation de la formation par des élèves diplômés en 2016 par M. Tissot .

– Lettres (salle 25): Activités, lectures, programmes et projets au collège ; accueil assuré par Mmes Morel, Galimard, Moulet.

-Arts plastiques (salle 28) : réalisations et programme de la discipline présentés par Mme Triffault.

– Anglais (salles 29 et 27): Simulation d’un cours de langue anglaise, avec quelques élèves, élaboré par Mmes Batgi , Le Faou , Lorioz – Activités et jeux avec Mme Cortes .

——————-

La bataille de la Somme (1916) vu par la plume de collégiens

Récits sur la bataille de la Somme (1916)

articles de journaux fictifs, respectant ou pas la censure de l’époque

merci à Marika, Eléonore, Jade, Adeline, Morgane, Lola et Agathe

Recits from Yann Lefebvre

Mar 22

[les débats EPI EMC et techno] Le droit de vote doit-il être obligatoire ?

Mar 20

[les débats EPI EMC et techno] La citoyenneté européenne

Mar 18

[les débats EPI EMC et techno] Voter à 16 ans, 2nde partie

Mar 17

[les débats EPI EMC et techno] Voter à 16 ans, 1ère partie

Mar 15

Brevet blanc d’histoire géo EMC

Proposition de correction des trois épreuves.

Mar 05

Mercredi 8 mars 2017

Compétition de badminton par équipe à GRAY. Equipes mixtes obligatoire, limité à 4 équipes par collège, (2 équipes en benjamins/benjamines et 2 équipes en minimes).  Les élèves convoqués pour cette compétition  auront leur nom affiché sur le panneau d’AS dans la cour  lundi après-midi. En cas de doute, voir Mme GIRARDOT.

Départ 13h du collège et retour à 17h15.

Repos pour les autres élèves.

Prochains mercredis: 15 et 22 mars entraînements au gymnase

Fév 17

[les débats EPI EMC et techno] Le droit de vote doit-il être obligatoire ? (partie 2)

Articles plus anciens «