La Cabane aux livres, un inédit au collège

Pour découvrir des auteurs, des collections insolites « une Cabane aux Livres » abrite des livres récents.

Ces livres ont vocation à circuler entre tous les lecteurs du collège selon le principe « je prends un livre je dépose un livre je remets le livre ainsi de suite… ».

Pour débuter les premiers emprunts le FSE (foyer socio-éducatif) a financé l’achat de livres, le volume des livres abrités dans la Cabane devraient augmenter par les dépôts des lecteurs-emprunteurs.

Dans un premier temps, vous trouverez la Cabane aux Livres à l’entrée du Cdi puis progressivement elle voyagera en direction du préau.

Le contenu des livres déposés, en bon état, pouvant être lu par chacun respectera les règles de neutralité, laïcité, fraternité… En cas de doute, Mme GUILLAUME peut vous répondre pour toutes questions liées au fonctionnement de La Cabane aux Livres.

Mme GUILLAUME, professeure documentaliste.