Portes Ouvertes – le 31/03/2017 de 17h à 19h15

Activités et ateliers 31 mars 2017

RDC

– Fédération des parents d’élèves (étude) : Mme Langonet

– Association Sportive du collège et EPS (foyer): présentation par quelques licencié(e)s sous la responsabilité de Me Girardot .

– Pôle Santé (infirmerie): Rôle et missions de l’infirmière , présentés par Mme Carrière .

– Multimédia : le site internet du collège, le projet « chevalerie », EPI LCA commentés par M. Lefebvre et Mme Hadi.

– Technologie : les activités de la discipline, l’atelier « vidéo », le projet « Danse », le concours Batissiel et le projet « mains dans la main » présentés par M. Roussel

– Centre de Documentation et d’Information : présentation du centre, de ses ressources, de travaux d’élèves, de diverses expositions ; et du projet « artistes en résidence » par Mmes Guillaume, Marin.

1er étage

– Respect et vivre ensemble (salle 11): Mmes Rebourset, Springaux et Mairet

– Mathématiques (salle12): Activités et programmes présentés par Mme Pepiot et Mrs Fleury, Zagmout .

– Sciences physiques (salle 14): expériences , projet « fusée » présentés par M. Gauthier.

– Musique (salle16): chants interprétés par un groupe de 8 élèves sous la direction de Mme Wintherlig .

– Sciences de la Vie et de la Terre (salle 17): activités et programmes des SVT au collège avec M. Sandoz, accompagnés de quelques élèves.

2ème étage

– Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (salle 24): présentation de la formation par des élèves diplômés en 2016 par M. Tissot .

– Lettres (salle 25): Activités, lectures, programmes et projets au collège ; accueil assuré par Mmes Morel, Galimard, Moulet.

-Arts plastiques (salle 28) : réalisations et programme de la discipline présentés par Mme Triffault.

– Anglais (salles 29 et 27): Simulation d’un cours de langue anglaise, avec quelques élèves, élaboré par Mmes Batgi , Le Faou , Lorioz – Activités et jeux avec Mme Cortes .

——————-