Intervention sur les métiers d’art

Les 4, 5 et 6 avril 2014, le groupement professionnel, Métiers d’Art en Franche Comté, met en place une programmation importante à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art.

Ces journées ont pour vocation d’inviter le public à poser un autre regard sur les métiers d’Art, leurs valeurs de modernité et d’innovation pour éventuellement susciter des vocations.

Pour annoncer ces journées, une intervention a été proposée au collège et les élèves de Découverte professionnelle de 3° ont ainsi pu accueillir Mme Amélie JOST, qui est créatrice et restauratrice de vitraux au sein de son atelier situé à Oiselay et Grachaux.

Mme JOST a parlé avec passion de son métier et a décrit le mode de construction d’un vitrail en détaillant cette élaboration mêlant le travail du verre et du plomb.

Évoquant le matériel utilisé lors de cette production, présentant son parcours de formation, elle a également pu illustrer son discours par les productions qu’elle avait pris soin d’emmener en classe.

E,GAUTHIER Collège RAYMOND GUEUX